Politiques du dojo
Tous les membres du dojo doivent faire le paiement d'inscription (comptant ou virement Interac) avant le début de la session. Ils doivent remplir leur fiche d’inscription, signer le document de consentement et les remettre au début de la session.
Afin de connaître le dojo, deux cours d’essai sont offerts au nouveau karatéka. Par la suite, il lui sera possible de s’inscrire à la session en cours. Le prix sera en prorata des cours restants à la session.
Durant les sessions, un karatéka peut venir faire un entraînement sporadique à 20$, sans inscription à une session. Il doit par contre signer une feuille de consentement. Le paiement (comptant ou virement Interac) se fait avant l’entraînement.
Les passages de grade se font sur invitation du senseï où il sera convenu d'un jour pour l'événement. Le coût d'un passage de grade est de 20$, payable avant l'événement.
Il y a 2 périodes de renouvellement de l’affiliation individuelle à l’AKS (passeport sportif) soit au début de la session d’hiver (renouvellement 01 mars) ou au début de la session d'automne (renouvellement 01 oct). Les coûts sont défrayés par les membres. Les membres remettent le document d'affiliation dûment rempli et font leur paiement (comptant ou virement Interac) au responsable du dojo.
Les responsables du dojo Kobura Sakuru se réservent le droit d'expulser et/ou de bannir un membre qui ne respecterait pas l'esprit du Karaté-Do et/ou mettrait les autres membres du dojo en danger de blessures physiques et/ou mentales.
L’accréditation du dojo comme club officiel de l’AKS se fait en début de session d’automne (renouvellement 01 oct). Aucun frais aux membres.
L’été, entre les sessions, le dojo est ouvert pour de l’entraînement informel selon les disponibilités des senseis.